Les dernières pointeuses badgeuses très modernes ont totalement satisfait leurs utilisateurs, grâce aux logiciels de pointage. Ceux-ci se distinguent de par leurs performances de qualité. Cette situation optimale est favorisée par des fonctionnalités de plus en plus intéressantes.
Avant tout, un logiciel badgeuse a été conçu pour répondre aux exigences des systèmes de pointeuse badgeuse. Ainsi, les premières fonctionnalités étaient uniquement concentrées dans la récupération des pointages des employés, la gestion des présences et des absences et éventuellement le calcul des heures supplémentaires.
Aujourd’hui, les fonctionnalités d’une pointeuse logiciel ou d’un logiciel badgeuse ont beaucoup évolué et s’orientent dans la gestion des temps de travail et l’organisation interne de l’entreprise. Il s’agit de logiciel informatisé qui dépasse la gestion des retards, car il s’intéresse également à la gestion des pauses, l’élaboration des documents de synthèse et des fiches de pointage, la planification du travail et la création de base référente pour la fonction de la paie.